24/12/2007

LES CARAQUES DE CHRISTOPHE COLOMBE

IMG_0443 [640x480]

 NINA

 Cette caravelle de la flotte de Christophe Colombe est la plus petites des trois. Après le naufrage de la SANTA MARIA, l'amiral Colombe monta à bord de la NINA pour le retour en EUROPE

IMG_0439 [640x480]

SANTA MARIA

 La Santa Maria fut le navire amiral de Christophe Colomb c'est avec celle ci ainsi que ses consoeurs la Nina et la Pinta qu'il mit le cap à l'ouest pour découvrir la route des Indes.Ce type d' embarcation fut construite en premier par les Portugais sous le règne de Lois Roi du Portugal dit le navigateur bien qu'il n'accompagna jamais les capitaines dans les expéditions qu'il finança

Des trois bateaux la Santa Maria était le plus grand environ 35 métres. Colomb la surnoma La Nao ( le navire) mais se fut de la Pinta que fut aperçu pour la première fois la terre le 12 octobre 1492.La Pinta et la Nina deux caravelles de 15 mètres de long, commandées par Martin Alonzo Pinzon un riche armateur, et par son frère Vicente Yanez Pinzon. La Santat Maria jaugeait 100 tonneaux pour 40 hommes d'équipage. La Nina 90 tonnaeux, la Pinta 50 tonneaux ayant chacune 18 hommes d'équipageIMG_0441 [640x480] [320x200]

 

La PINTA

IMG_0445 [640x480]

La flotte complète

 

 

00:32 Écrit par ATHOS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : santa maria nina pinta |  Facebook

23/12/2007

BATEAU QUE LE MONDE ENTIER RECOIT IL EST RECU DANS TOUS LES GRANDS PORTS


IMG_0311 [640x480]

AMERIGO VESPUCCI

Occupe une place de grande importance dans l'histoire des explorations de l'Amérique, qui eut justement son époque d'or entre la fin du 15ème siécle et la première moitié du 16 ème siécle.En 1499 l'aventurier Alphonso de Hojeda avait obtenu l'autorisation à armer une escadre de 4 navires afin de poursuivre les découvertes colombiennes. Vespucci se joignit à lui et le 16 mai la flotte levait l'ancre de Cadice. Ensuite les deux navires conduits par Hojeda se dirigèrent vers le nord, alors que ceux guidés par  Vespucci descendaient vers le sud. Pendant ce voyage Amérigo Vespucci toucha les cotes du Brézil, remonta l'amazone, vit le premier la croix du sud une constellation de l'hemisphère austral, et découvrit l'ile de Trinidad, habitée par les cannibales. Vespucci survécut à cette aventure et à des autres plus terribles, grace à son sang-froid et à sa capacité pour dominer les situations les plus difficiles avec ses manières émables qui lui étaient habituelles.C'était bien lui qui avait préparé le troisième voyage de Colombo.Après à l'age de 45 ans, le commerçant aisé et pacifique quittait son travail pour s'embarquer sur un navire qui faisait route vers l'inconnu. Quand il retourna de sa première expédition, reçut l'invitation du roi du Portugal qui le chargea dans preparer une autre; c'est pour cela qu'il partit en 1501 avec une expédition qui battait pavillon Potugais. Ce voyage, pendant lequel vespucci explora les cotes du Brézil et découvrit le fleuve Rio de la Plata, fut très important en ce qui concerne la géographie, parce que fut bien ce voyage qui fit comprendre à Vespucci que les terres par lui gagnées faisaient parti d'une masse  continentale indépendante, un nouveu monde qui n'était pas l'Asie.

IMG_1984 [640x480]

Montage.: 1436 heures

IMG_1985 [640x480]

 

IMG_1986 [640x480]

 

 

IMG_1988 [640x480]

 

 

IMG_1989 [640x480]

 

 

IMG_0430 [640x480]

Pas facile de prendre des photos de nuit afin de montrer l'éclairage du bateau

IMG_0431 [640x480]

 

IMG_0432 [640x480]

 

 

 

19:56 Écrit par ATHOS | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook

22/12/2007

VAISSEAU ANGLAIS,VAUT LE COUP D'OEIL

IMG_1964 [640x480]

PEREGRINE GALLEY

La ´´Galley Ship``du XVII siécle, était le premier type de vaisseau de charge projeté exprès principalement pour sa vitesse;il fut largement produit dans les colonies anglaises de l'Amérique du Nord

Ccette classe de vaisseaux, connue aussi sous le nom de ´´Rhumer``, tire son origine probablement dans la mer Méditerranée au 16ème siécle. La Pérégrine galley fut bâtie, en 1700 dans les chantiers de Deptford le long de la Tamise comme un ´´Croiser``.

IMG_1966 [640x480]

La proue et ces cordages

 

IMG_1969 [640x480]

Centre avant avec la barque également fait main

 

IMG_1971 [640x480]

Centre et arrière voir haubans(échelles de corde)

 

IMG_1973 [640x480]

Vue d'ensemble ce bateau a beaucoup de succès

 

IMG_1974 [640x480]

 

 

IMG_1977 [640x480]

Coté proue (avant)

 

IMG_1981 [640x480]

Montage:524 heures

 

 

09:45 Écrit par ATHOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook