10/02/2010

COQUE ET ETAMBOTS DU YAMATO

De retour à Truk, il fut gravement endommagé par une torpille du sous-marin USS Skate, et ne fut complètement réparé qu'en avril 1944. Deux des tourelles de 155 mm furent remplacées par des plates-formes anti-aériennes. Il se replongea dans le conflit en rejoignant la flotte japonaise à la bataille de la mer des Philippines (en juin), à la bataille du golfe de Leyte, en octobre, où il eut pour la première fois l'occasion de faire donner de son armement principal, qui pulvérisa le porte-avions d'escorte USS Gambier Bay. À cette occasion, soit le 24 octobre 1944, le Helldiver SB2CVB-13, piloté par Nick Fellner, venant du porte-avions USS Franklin, lança une bombe sur le pont avant du mastodonte. Endommagé, il dut faire demi-tour. C'est ainsi que lors de la bataille de Samar, le lendemain, ce géant brilla par son absence.

Voici la coque du yamato, j'ai de la chance elle est déjà formée

IMG_9444 [700x933]

Pose des 4 étambots ( support axe des hélices )

IMG_9446 [700x933]

 Le Yamato en 1941

YAMATO PL.10 [700x933]

Visiteuses visiteurs pour vous faire plaisir, voici vos couleurs . Drapeaux placés suivant le nombre de visites faites sur mon blog de bateaux du monde. Pour la journée du 10/2/2010, blog de bateaux vu dans 13 PAYS

AFFICHAGE PAYS 3

 

Merci pour votre visite, c'est sympathique, une bonne journée

ATHOS  

23:45 Écrit par ATHOS | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuirasse japonais yamato |  Facebook

Commentaires

Cc Bonjour christian, toujours aussi sympa a regarder, vivement la suite!
bonne journée!

Écrit par : nathan07259 | 11/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.