08/04/2010

UN ELEMENT DE PROUE A PLACER

Sur la droite un élément de proue à placer

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Une partie de coque coté poupe, après avoir découpé les parties à éliminer

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Les voiles étaient fabriquées en toile de lin, la toile des grandes voiles étant d'une qualité supérieure à celle des plus petites. Chaque voile était fabriquée avec des lés de toile à voile assemblés par double couture ronde, technique courante au XVIIe siècle.

Les poulies

Pour les manœuvres des voiles et du gréement, on comptait environ 500 poulies. Les affûts pour l'artillerie étaient également commandés à l'aide de cordages et d'environ 250 poulies. La plupart des poulies utilisées pour les manœuvres courantes avaient des rouets en bois de gaïac, un bois résineux de Guyane aux propriétés autolubrifiantes.

D'autres poulies avaient des rouets en bronze. Les poulies des manœuvres dormantes n'avaient pas de rouets mais étaient dotées de trois trous ou plus, et portaient le nom de moques. Ces moques étaient en frêne. Le gros moufle de drisse, la poulie permettant de hisser et d'amener la voile à une vergue, était en chêne.

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 Visiteuses visiteurs pour vous faire plaisir, voici vos couleurs . Drapeaux placés suivant le nombre de visites faites sur mon blog de bateaux du monde. Pour la journée du 8/4/2010, blog de bateaux vu dans 15 PAYS

Affichage pays 11

Affichage pays 12

Aujourd'hui la carte d'un des pays visiteurs est Untd kingdom

CARTE DES PAYS 34 [700x933]

Merci pour votre visite, un bon vendredi

ATHOS 

23:45 Écrit par ATHOS | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

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